Top 5 des sports insolites et originaux de la rentrée.

Top 5 des sports insolites et originaux de la rentrée.

Bonjour !!! Septembre c’est la rentrée scolaire mais aussi la rentrée pour les associations et les clubs sportifs. Vous hésitez à renouveler votre licence de foot, d’athlétisme ou de salle sport alors pourquoi ne pas vous lancer dans un nouveau sport. Je vous propose un petit billet pour vous aider à choisir votre nouvelle activité sportive pour la saison à venir. La Team Pichouin a parcouru les quatre coins de France pour faire le tour des journées des associations sportives afin de vous dénicher le top du top des sports insolites et tendances.

Fini les cours d’Aquagym, de Zumba et de Crossfit, beaucoup trop classiques. La tendance pour cette année est aux disciplines plus insolites, plus originales qui vont vous faire transpirer et prendre un maximum de plaisir (ou pas).

1- Le Hobbyhorse

C’est la combinaison du Air Guitar et de l’Equitation. Ce sport insolite fait fureur auprès des ados finlandaises. Grâce au documentaire HobbyHorse Revolution et aux réseaux sociaux ce sport original commence même à franchir les frontières de la Finlande. Le HobbyHorse comprend des épreuves de saut d’obstacles et des courses, les mêmes exercices que propose le sport équestre, en remplaçant le canasson par un bâton avec une tête de cheval en peluche entre les jambes.

insolites

Crédits photo compte Instagram HobbyHorseRevolution

2- Le Chase Tag

Nous avons tous joué au jeu « à chat » dans les cours de récréation. Vous étiez même le meilleur de votre école!!! Alors ce sport est fait pour vous. Le Chase Tag, c’est la version de ce jeu d’enfance mais version sport extrême. Le principe est simple, dans un espace clos avec des obstacles, le poursuiveur à vingt secondes pour toucher son adversaire. Si il le touche il devient la cible, si il ne le touche pas il est remplacé par un autre poursuiveur. Ce sport commence à se développer en Inde, au Japon, au Etats-Unis et peut-être prochainement en France. Qui veut jouer avec moi et mes potes ?

insolites

Crédits photo Facebook World Chase Tag

3- Street Golf

La petit balle blanche se tape aussi dans les rues. Pas de parcours spécifique, le Street Golf se joue généralement en soirée dans l’environnement urbain, parcs, rues… A vous de créer votre propre parcours en déterminant votre cible comme une poubelle, un panneau, un banc…à atteindre en réalisant le moins de coups possible. Nous sommes d’accord, il n’y a qu’un seul Tiger Woods et une balle de golf peut faire des dégâts, alors la balle utilisée pour ce sport est plus légère « semi-rigide ». Côté club ce sont les mêmes que le golf classique mais pas besoin de prendre votre demi-série, deux-trois clubs suffiront. A vos clubs et direction les rues de votre ville pour une partie en faisant attention aux mobiliers urbain.

insolites

Crédits photo Paris Street Golf

4- Le quidditch

Vous pensiez que ce sport n’existait que dans les livres d’Harry Potter ? Que nenni. Il existe des équipes dans le monde entier, et en France nous avons même la FQF Fédération du Quidditch français. Une équipe de France « Cocorico » qui participe aux différents tournois : Coupe du Monde et Coupe d’Europe. Le principe : Deux équipes de sept joueurs mixte s’affrontent en chevauchant des balais mais hélas non volants. Un match n’a pas de durée limite préétablie et de mi-temps, il se termine quand un attrapeur ou attrapeuse arrive à récupérer le vif d’or.

insolites

Crédit photo Facebook Fédération du Quiddich France 

5- Le Bo-Taoshi

En matière de sport insolite, nos amis japonais sont surement les meilleurs au monde. Ce sport est un mélange d’une mêlée de rugby et du jeu « la prise de drapeau ». Ça se joue avec deux équipes de cent-cinquante personnes qui se séparent en deux groupes de soixante-quinze afin de s’affronter autour d’un poteau. Ça fait du monde au mètre carré (la preuve en vidéo). Le but est très simple : protéger son poteau. Les attaquants doivent faire pencher le poteau d’au moins trente degrés, et les défenseurs doivent empêcher que le poteau penche en dessous des trente degrés.

Le Bo-Taoshi est un sport complètement dingo, physique, voir violent mais spectaculaire. Qui est partant pour un battle Bo-Taoshi ?

insolites

Ce n’est qu’un petit aperçu de tous les sports insolites et originaux qui existent sur la planète. On se rend compte que la richesse du monde sportif permet à tout le monde de trouver son bonheur.

Avez-vous trouvé le votre ? N’hésitez pas à nous le partager sur la page Facebook du site.

Bon sport et rendez-vous cet hiver pour découvrir la sélection de la Team Pichouin du top 5 des sports d’hiver insolites et originaux.

There are 4 comments for this article
  1. Thomas at 17:45

    Original comme article, je crois que j’ai mon sport pour la prochaine saison : hobbyhorse ! 😉

  2. Maxime at 18:22

    Merci pour l’article, j’ai découvert des sports sympas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *