Puma Ignite avec la technologie Netfit : le laçage sur mesure.

Puma Ignite avec la technologie Netfit : le laçage sur mesure.

Hello la Team Pichouin, ça fait un petit moment que je ne vous avais pas proposé un article test/présentation. Je vais essayer de remédier à cela et de vous dévoiler une fois par mois ce qui se cache dans mon vestiaire. Je commence ce mois-ci par la basket Ignite Dual de chez Puma avec la technologie Netfit.

Adidas a innové avec ses chaussures de foot sans laçage et depuis cet été Puma nous propose des baskets avec son système Netfit, une technologie de laçage à l’infini qui s’adapte à tous les types de coureurs.

Deux jours avant de prendre la direction des Landes pour des vacances bien méritées, le facteur a joué le Père Noel en me déposant soigneusement dans ma boite aux lettres la dernière innovation de chez Puma en basket running. La Puma Ignite Dual Netfit.

Avant de vous donner mon avis sur cette basket je vais vous présenter cette fameuse technologie dite : Netfit.

Qu’est ce que Netfit ?

Attention à ne pas confondre Netflix, la chaine Tv qui nous propose films et séries diverses et variées à l’infini et la technologie Netfit de la marque Puma qui nous propose pour ses chaussures un système de laçage personnalisable également variable à l’infini.

Ignite

La technologie Netfit c’est un filet (maillage) aux multiples oeillets sur le dessus de la chaussure. Le principe de cette technologie et de pouvoir faire nos lacets comme nous le voulons et selon notre besoin afin d’adapter la chaussure à notre pied soit disant avec plus de confort et de maintien.

Les athlètes de haut niveau ont plusieurs chaussures pour leurs entrainements selon le type de séance : vitesse, puissance, agilité… et avec la technologie Netfit, Puma dit nous proposer une basket flexible.

Pour nous aider Puma nous propose cinq modes de laçages :

laçage Standard pour un maintien minimal, laçage de Stabilité pour un soutien médian supplémentaire, laçage Ample pour les pieds larges, laçage Resserré pour les pied étroits, laçage de Soutien du talon pour avoir le talon bien maintenu.

Alors cette Ignite Dual Netfit ?

J’ai reçu cette paire de basket en pleine préparation des 20km de Paris et j’ai utilisé l’Ignite Netfit Puma pour mes séances sur piste. Quand j’ai commencé à courir (il y a trois ans) j’avais tendance à trop serrer mes baskets et au bout de trente minutes de footing j’avais des picotements dans les doigts de pieds.

Avant de me lancer sur la piste avec l’Ignite aux pieds, j’ai pris le temps de tester les différents modes de laçages que la marque propose (voir les exemples : photo ci-dessus) et j’ai choisi le laçage Ample. Après plusieurs séances, j’ai trouvé le système de laçage qui me convient : j’ai fait un mixte entre le système de laçage Standard et le laçage Ample.

Ignite

Pour réaliser le laçage, le dessus de la chaussure est recouverte d’un filet (maillage) qui offre un look vraiment sympa et différent des autres marques de baskets. Ce filet aux multiples oeillets nous sert à faire passer les lacets et créer notre système de laçage sur-mesure.

Je n’ai pas la vitesse d’Usain Bolt ou Pierre Ambroise Bosse mais j’ai les mêmes baskets 🙂

C’est vrai que dans cette basket on a une sensation de douceur et de confort pour nos petits petons. Même la partie la plus rigide de la chaussure (la coque en plastique au niveau du talon) ne m’a pas gênée. Avec son chausson haut, elle enveloppe le pied et la cheville. Grace à son double maintien : celui du chausson et celui du laçage (fillet-maillage), le pied est bien maintenu. Je vous rassure, je ne me suis pas bagarré avec la basket pour rentrer mon pied dedans. N’étant pas habitué à courir avec une basket qui maintient jusqu’à la cheville, il m’a fallu un temps d’adaptation. Finalement après plusieurs séances sur piste, je trouve agréable d’avoir l’ensemble pied-cheville maintenu. La semelle en caoutchouc offre un amorti dynamique à chaque contact avec le sol, juste ce qu’li faut pour des séances rapides (fractionnés).

Conclusion :

Finalement, cette Ignite Dual Netfit de chez Puma est une belle surprise. Ce n’est pas qu’une basket avec un système de laçage à l’infini mais une chaussure qui permet de l’adapter à la morphologie de notre pied pour obtenir un maximum de confort et de sensation lors de nos séances.

Ignite

Un look vraiment sympa, une basket très confortable, légère, le pied est bien maintenu, l’Ignite est une chaussure de running idéale pour les séances sur piste ou bitume. Nous aimons avoir le petit détail qui va faire la différence avec les autres coureurs et avec la technologie Netfit Puma, nous avons notre propre identité.

Netfit laisse place à notre créativité et offre une basket polyvalente 🙂

Le système Netfit est disponible sur les différentes chaussures running de la marque comme : la Ignite Limitless, Dual, XT ou la Speed mais aussi sur la chaussure de foot 365 Ignite et sur la basket lifestyle Tsugi.

Puma Dual Ignite Netfit : Prix 110€

N’hésitez pas si vous avez des questions sur cette basket Ignite Dual Netfit, je prendrai le temps de vous répondre.

Merci à Puma pour ce test. Ce n’est pas un article sponsorisé mais un produit offert par la marque.

Crédit photo : LpS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *