Les pirates des Caraïbes présent à la Fun Run de Disney

Les pirates des Caraïbes présent à la Fun Run de Disney

Chers lectrices et lecteurs, je vais vous parler d’une course que seuls les employés de DisneyLand Paris peuvent connaître. Pour ceux qui ne le savent pas encore je boss dans le monde merveilleux de Disney. Je ne vais pas vous faire un chapitre sur le fait que travailler à DisneyLand Paris c’est magique…. Bon OK, je vais quand même vous dire : DisneyLand Paris est une entreprise agréable, unique et qui permet de côtoyer des collègues des quatre coins du Monde : OUI c’est magique de bosser avec Mickey et ses amis.

Pendant les mois de mai et de juin c’est la saison sportive pour les CastMembers (le nom donné aux employés) avec différentes compétitions comme : le canoë (sur le lac qui entoure Big Thunder Mountain), le football (sur le stadium des employés), le golf (sur les parcours Disney), la pétanque (nous avons des terrains en coulisses) et une course d’environ 5km (dans le Parc Walt Disney Studio et les coulisses) : La Fun Run.

Vous l’avez compris, je vais vous parler de ma participation à la Fun Run 2017 😉

Du Fun et du Run = La Fun Run

Pour chaque édition, il y a un thème associé et la Fun Run 2017 était sous le signe du dernier film des Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Je ne l’ai pas encore vu mais je n’ai eu que des bons retours. J’ai cherché dans mes placards et hélas je n’ai pas trouvé de chapeaux, baudriers, épées, chemises, perroquets… de quoi me faire une tenue complète de pirates alors j’ai opté pour la tenue la plus simple pour courir : Basket, short et t-shirt pour aller titiller les plus rapides et pourquoi pas aller chercher une place sur le podium.

Le Fun : Deux récompenses sont attribuées pour le plus beau costume, l’un en individuel et l’autre par équipe.

Le Run : Des récompenses pour les trois premiers hommes, les trois premières femmes et la première équipe.

Fun Run

Le parcours de la Fun Run 2017 :

Départ et arrivée au niveau de Art Of Disney Animations, direction les coulisses pour environ un kilomètre cinq cent avant de revenir sur le parc au niveau de Catastrophe Canyon « Studio Tram Tour » et parcourir un kilomètre avec comme décor l’attraction Ratatouille, un petit coucou à Buzz L’éclair sur la droite, The Twilight Zone Tower Of Terror (plus connue sous le nom de la Tour de la Terreur), ensuite direction les coulisses pour un kilomètres avec une belle ligne droite derrière les attractions Stich Live, Disney Junior on Stage, Rock ‘n’ Roller Coaster « Aerosmith » puis retour sur le parc en rentrant sur la piste de Moteur Action Stunt Show, pour effectuer le dernier kilomètre dans le parc en passant par le chemin avec Tram Tour sur la gauche et la Tour de la Terreur sur la droite, deux- trois virages, le tour de la place des Frères Lumière et direction l’arrivée.

Pour info lors de ma première participation (je vous en parle ici) je m’etais perdu 🙂

Ma Fun Run :

Avec très peu de séances dans les jambes, je sais que je n’aborde pas cette course dans les meilleures conditions pour aller chercher une place sur le podium mais sur un mal entendu sait-on jamais.

Après une bonne journée de boulot, direction le parc Walt Disney Studio pour récupérer le dossard. J’ai un peu de temps avant de prendre le départ pour papoter avec les collègues et m’échauffer.

Il est 20h15 nous sommes environ 600 CastMembers à nous positionner pour prendre le départ de la course.

Trois, Deux, Un… Ça part très, très vite et je me retrouve dans un groupe de quatre coureurs (trois + moi) à cinquante mètres du coureur de tête (il va rester premier jusqu’à la fin). Je n’ai pas eu le temps de voir qui c’était. Il y a des rumeurs qui disent que c’était Johnny Depp 😉

Fun Run

Ma montre vibre, nous venons de faire ce premier kilomètre en 3’22. Aie, je sais à ce moment-là que je vais le payer sur les deux derniers kilomètres mais je vais essayer de m’accrocher. J’ai peut-être un coup à jouer sachant que le top trois de l’année dernière n’est pas là 😉

Ce deuxième kilomètre est un peu moins rapide mais nous allons le boucler en 3’35 tout de même. Nous sommes toujours le même petit groupe de quatre coureurs mais un coureur commence à tirer la langue. Ça ne loupe pas car à peine passé ce second kilomètre il décroche. Qui maintenant de nous trois va craquer et perdre sa place sur le podium ?

Fun Run

En route pour la partie que je redoute le plus : la grande ligne droite (faux plat) en coulisses d’un kilomètre. A peine entamée cette ligne droite que je commence déjà à ralentir. Il y a la fatigue mais je pense qu’il y a aussi le mental car au fond de moi je redoutais ce passage. Je n’arrive pas à tenir la cadence imposée par mes deux copains de course, impossible de relancer et je les vois partir. Il n’est pas question de finir la course en roue libre. Un coup d’œil derrière et je vois deux coureurs qui arrivent à grands pas. Ils sont à mon niveau, j’accroche le wagon mais pas très longtemps. Ils vont très vite. Je suis maintenant sixième et je vais garder cette place jusqu’à la fin.

Retour dans le parc, dernier kilomètre, personne devant et personne derrière moi, beaucoup de Castmembers sont présents en mode supporters pour  nous encourager, j’en profite pour taper dans les mains et je franchis ligne d’arrivée avec le sourire et fatigué.

J’ai vraiment de la chance de pourvoir participer à ce type de course avec un parcours féerique. Le temps d’attendre tous les coureurs, Mickey installe le podium et le buffet.

Fun Run

Ce n’est qu’une course entre collègues mais je peux vous l’assurer qu’il y a du niveau à Disney. Je suis très content de ma sixième place à seulement 20 secondes du podium et cette deuxième place par équipe à une minute de la première équipe.

Je vais continuer à m’entraîner et pourquoi ne pas tenter d’accrocher une place dans le top trois pour la prochaine édition.

Je viens de me faire embarquer par mes collègues pour participer à la course de canoë sur le lac Rivers of the Far West (le lac qui entoure l’attraction Big Thunder Mountain). Ça va être un moment comique car la dernière fois que je suis monté dans un canoë j’avais quatorze ans. Je ne manquerai pas de vous en parler.

Pour information, Disney vient de mettre en ligne la vente des dossards pour les différentes courses (5km, 10km, semi..) pour le week-end Run Disney qui aura lieu en septembre.

There are 4 comments for this article
  1. Thomas at 11:45

    Génial ! Super récit de course comme toujours 🙂

  2. Eddy at 12:26

    Bravo… purée ca donne envie ! …. A l’époque où j’étais la bas il n’y avait de course. rien que pour cela, je vais revenir lol !

    Bravo pour ton récit toujours aussi captivant et … motivant

  3. Jayjay at 19:42

    Récit passionnant d’un passionné.
    On s’y croirait!
    Merci de nous faire vivre tes courses avec toujours autant d’envie d’y associer tes fans!

  4. Thierry at 09:12

    Étant un grand fan de la saga Pirates des Caraïbes, j’étais très content d’avoir participé à cette Fun Run. En effet, c’était une magnifique expérience avec tous ces personnages de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *