JO 2018 à Pyeongchang : Première semaine des médaillés francais

JO 2018 à Pyeongchang : Première semaine des médaillés francais

Et c’est parti…

Les Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang sont lancés ! Depuis le 9 février et jusqu’au 25 février des athlètes des 4 coins du monde s’affrontent pour essayer de décrocher l’une des 3 médailles mythiques. En 2014 , aux JO de Sochi, la France avait remporté 15 médailles : 4 or / 4 bronzes / 7 argents. L’objectif fixé par la fédération pour les JO de Pyeongchang est d’un total de 20 médailles.

Une médaille française = une photo à Pyeongchang (du 09 au 16 février)

L’idée est de vous proposer un article des médaillés français par semaine de compétition avec des photos et moins de blabla un peu comme je l’avez fait lors des JO d’été 2016 à Rio. Après une semaine de compétition la France est 8e au classement avec un total de 7 médailles : 3 en or, 2 en argent et 2 en bronze.

Perrine Laffont en or : ski de bosses (dimanche 11) : à seulement 19 ans Perrine s’offre sa première médaille d’or Olympique et ouvre le compteur des médailles pour la délégation française.

Pyeongchang

Martin Fourcade en or : biathlon poursuite (lundi 12) : en 3 jours Martin à connu l’émotion en tant que porte drapeau, la déception lors de  l’épreuve de sprint et le joie avec cette 3e médaille d’or olympique de sa carrière.

Pyeongchang

Anaïs Bescond en bronze : biathlon poursuite (lundi 12) : et 2 médailles pour la team biathlon. A 30 ans Anaïs décroche sa  1ère médaille Olympique.

Pyeongchang

Alexis Pinturault en argent : ski alpin combiné (mardi 13) : une belle seconde place derrière le phénomène australien Marcel Hirscher. Cela reste une petite déception pour celui qui est considéré comme le meilleur de sa discipline.

Pyeongchang

Victor Muffat-Jeandet en bronze : ski alpin combiné (mardi 13) : pour sa 1ère participation à des Jeux Olympiques Victor décroche une belle médaille de bronze.

Pyeongchang

Pierre Vaultier en or : snowboard cross (jeudi 15) : tenant du titre à Sochi, Pierre a réussi à conserver son titre à Pyeongchang. Double champion Olympique à 30 ans Pierre ne se voit pas arrêter le snowboard.

Pyeongchang

Julia Pereira de Sousa en argent : snowboard cross (vendredi 16) : à 16 ans à peine, Julia devient la plus jeune médaillée française de l’histoire des Jeux d’hiver.

Pyeongchang

En route pour une deuxième belle semaine de Jeux Olympiques à Pyeongchang en esperant une pluie de médaille pour nos athlètes français.

Vous l’avez deviné, les photos ne sont pas de moi mais de différents supports (réseaux sociaux, sites internet sports, sites internet des fédérations Française…) car je n’ai pas la chance d’être l’un des membres de la délégation française pour vivre cette compétition au sein du groupe France.

There are 2 comments for this article
  1. Thomas at 15:29

    sympa le petit bilan de la semaine passée, espérons que nos sportifs fassent aussi bien cette semaine.

  2. Ludo #LpS Author at 19:40

    Je trouve cette équipe de France super bien dans cette compétition. Le record de 15 médailles à Sotchi va être battu 🙂
    Rendez-vous lundi prochain sur le blog pour le bilan de la dernière semaine à PyeongChang.
    Allez la france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *