Finale Adidas Underground Football Club

Finale Adidas Underground Football Club

Samedi 08/10/16, j’ai été invité à assister à la finale adidas Underground Football Club saison 3. Après le succès des deux premières saisons, la saison 3 a était énormissime.

Cet événement footballistique organisé par Dcontract et adidas avait lieu dans une usine désaffectée de 3000m2 proche du Stade de France. Au programme du football, de la musique, du drink et de la food. Après l’Euro 2016, cette finale Underground Football Club saison 3 était l’événement à ne pas louper et j’y étais.

Qu’est-ce que l’Underground Football Club ?

C’est un tournoi de football nouveau genre, mélangeant le foot et la culture pour offrir une autre vision du football entre modernité et créativité pour les amoureux du ballon rond.

Pendant plusieurs mois des équipes mixtes issues de milieux créatifs (mode, média, cinéma, musique…) se sont affrontées sur différents terrains réaménagés de la capitale dans une ambiance électrique.

Underground Football Club

Le terrain, une cage avec des buts métalliques, un ballon, 5 contre 5 dont une joueuse minimum, pas de corner, pas de touche, pas de mi-temps mais des dribbles, des passes, des tirs et un max de buts avec une seule obsession remporter le titre.

La coupe aux grandes oreilles pour la team Inter des Médias !!!

Underground Football Club

16h le tournoi est lancé pour les huit équipes et leurs supporters. Deux groupes de quatre équipes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.

Le verdict est tombé, Inter des Médias & CHMPGN FC vont s’affronter pour une finale de folie. Avant que l’arbitre donne le coup d’envoi, le rappeur Kekra avait pris le mirco pour faire monter la température.

Underground Football Club

L’équipe Inter des Médias de Sylvain Wiltord impose leur jeu dès le coup d’envoi et marque très vite. Le jeu va d’un but à l’autre, les gestes techniques s’enchainent. La tension est présente sur et en dehors de la cage. La foule est en délire. Inter des Médias remporte l’Underground Football Club saison 3 sur le score de 5-4 devant plus de 1000 supporters, déchainés et surexcités.

Underground Football Club

Je n’ai pas eu la chance d’être présent dans le Stade de France pour la finale de l’Euro 2016 mais j’étais à la finale Underground Football Club et j’ai kiffé.

Underground Football Club saison 3 c’était comment  ?

Côté sport : Nous avons eu le droit à du beau football avec des gestes techniques à la Ronaldinho, des feintes de corps à la Zidane, des buts à la Thierry Henry et des arrêts à la Gianluigi Buffon.

Côté ambiance : Des supporters à fond derrière leur équipe comme à Saint-Étienne ou à Marseille avec des chants, des fumigènes, une ambiance bouillante et électrique le tout en musique avec les Dj Polo & Pan et Kiddy Smile aux platines. Le showcase du rappeur Kekra était envoutant.

Underground Football Club

Underground Football Club

Côté buvette : Chipotle Mexican Grill avait pris possession des lieux pour nous offrir leur spécialité. J’ai découvert Chipotle et j’ai adoré. Pour se désaltérer, un service open bar avec Coca-Cola, eau, jus d’orange… et un cocktail spécial Underground Football Club : Whisky + Perrier + Sirop, une boisson désaltérante à boire avec modération.

Les photos de la soirée sont disponibles ici

Crédit photos : LpS et Dcontract

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *