A propos / Qui suis-je

Mon amour pour le sport est né en même temps que celui pour le foot, j’avais alors 6 ans.

J’ai été joueur, arbitre et éducateur. Au bout de 20ans de bons et loyaux services il a fallu me résigner un peu la mort dans l’âme à passer à autre choses.

Le problème c’est que tout cela donne le goût pour l’effort, la compétition et je suis vite devenu en manque d’adrénaline.

lepichouinsportifJ’aime tous les sports mais il faut choisir d’abord.

Ainsi j’ai jeté mon dévolu sur le golf, un sport au grand air, qui demande de la technique, de la concentration et qui permet de belles balades sur les greens. Seul ombre au tableau cela demande peu ou pas assez, en tout cas pour moi d’efforts physiques !!!

Je ne vous ai pas dit mais j’ai un autre passe temps : naviguez sur les réseaux sociaux et surfer à la recherche de nouveaux blogs, sites et autres applications. Et en juillet 2013 tranquillement installé sur mon transat je suis tombé sur le concours lancé par TomTom :

Vous souhaitez courir le 20 km de Paris sous les couleurs de TomTom ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre page Facebook et dites nous quelles sont vos motivations. Les 10 heureux élus se verront offrir une montre GPS TomTom Runner, un dossard pour la course ainsi qu’un maillot technique.

A vos plumes!!!

Voila une bonne opportunité pour retrouver le goût à l’effort.

Je demande à madame et un collègue de m’aider à rédiger un petit texte accrocheur.

Hasard ou pas, je gagne. Enfin grâce aux 2 talents qui m’ont aidé ce n’est vraiment pas de la chance qui entre en ligne de compte… (C’est ce que madame qui me dit d’écrire ça !!!).

Et comme mon esprit de compétition ne s’était pas enfoui très loin, je me suis vite dit que participer oui mais pas en touriste. Et loin de faire mon footing habituel, je me suis mis à fond, je me suis renseigné sur le net et je me suis concocté un programme aux petits oignons.

La suite, vous la connaissez !!! Ceux qui courent le savent : quand on goûte à ça on ne peut plus s’en passer !!!

Pourquoi l’ouverture du blog lepichouinsportif, tout simplement pour partager, échanger avec vous ma passion pour le sport.

Vous êtes le bienvenu, bonne lecture et bonne visite.